Le statut LMNP offre un avantage fiscal important pour les investisseurs ayant un bien immobilier meublé qu’ils mettent à la location notamment grâce à un appartement clé en main.

Il s’agit de l’une des plus vieilles niches fiscales en France. Les gouvernements successifs n’ont jamais mis fin à celle-ci. Ce dispositif permet aux investisseurs de percevoir des revenus locatifs nets d’impôt. Les revenus dégagés d’une location meublée bénéficiant du statut LMNP ne subissent aucune imposition sur les revenus fonciers. L’avantage fiscal est alors évident par rapport à une location nue.

Le mécanisme du statut repose sur un amortissement comptable qui est mis en place. Il est permis par l’ameublement et par les travaux réalisés. L’objectif est de créer une enveloppe « charge » plus importante que les loyers perçus.  Un déficit est alors crée ce qui permet de percevoir des loyers exonérés d’impôt.

Le deuxième objectif de ce dispositif est d’obtenir une rentabilité la plus élevée possible. En effet, en proposant un appartement meublé, vous pouvez obtenir un loyer plus élevé en retour. Nos calculs de rentabilité des locations meublées prennent en considération la possibilité de louer le bien à la nuitée (AirB&B). Aussi, sur la base d’un taux d’occupation de 75% par mois, la location de courte durée est plus rentable qu’en longue durée.

Les locations sont particulièrement populaires auprès des étudiants.  Aussi, les travailleurs migrants et les touristes sont également des locataires potentiels à court terme (modèle AirB&B).

Finalement, ce dispositif apparait très intéressant pour se créer un revenu complémentaire à n’importe quel moment de sa vie.

A.C Gestion fait le point sur cette niche fiscale indispensable pour tirer le meilleur parti de la location meublée.

appartement meublé à Lyon après rénovation clé en main

La fiscalité de la location meublée LMNP :

La Location Meublée Non Profesionnel concerne la location de logements meublés. Les locations nues sont donc exclues du bénéfice du dispositif. De plus, les revenus générés par la location meublée ne doivent pas excéder la somme de 23 000€ par an pour le propriétaire ou 50% de ses revenus globaux par an. Dès lors, si vous dépassez ces montants, l’administration fiscale considérera vos investissements comme une activité professionnelle. Par conséquent vous perdrez le bénéfice du statut de loueur meublé non professionnel.

Le régime réel d’imposition suppose que vous teniez une comptabilité. En particulier, celle-ci doit être conforme au code du commerce et au plan comptable général. Pour cela, vous pouvez faire appel à un expert-comptable.

ÉCHANGER UN CONSEILLER

Lors d’un investissement LMNP, vous avez le choix entre deux régimes d’imposition :

  1. Vos revenus de l’année précédente ou de l’avant-dernière année ne dépassent pas 72 600 € pour une location meublée classique. Vous pouvez opter pour le régime micro.
  2. Vos revenus dépassent les limites d’application du régime micro BIC ou  vous souhaitez déduire le montant précis de vos charges ou amortir votre bien, le régime réel s’applique.

Si les charges de l’opération (abattement compris) sont supérieures à 50% alors il est préférable d’opter pour le régime réel. Dans le cas contraire il faut opter pour le régime du micro foncier.

Pour plus de précision, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’un de nos conseillers.

Nouveau projet immobilier à Lyon offre clé en main

Notre offre sur-mesure A.C Gestion Privée

Le dispositif LMNP permet d’optimiser l’impôt sur le revenu tiré de la location d’un appartement clé en main. Afin de véritablement réussir son investissement sur le long terme, cela doit être corrélé avec d’autres facteurs.

Le critère de l’emplacement, est primordial. Aussi, le prix d’achat doit être cohérent avec les prix de marché de l’immobilier local. La qualité intrinsèque du bien et sa cohérence avec la cible locative doivent également être réfléchies. Pour cela, nos conseillers vous proposeront plusieurs pistes. Elles sont en lien avec le cahier des charges préétablie et en cohérence avec votre situation patrimoniale.

Nous avons pour objectif d’accompagner nos clients durant tout le processus d’investissement. Pour ce faire, nous travaillons auprès de différents partenaires pour réaliser le meilleur investissement et vous proposer des prestations de haut-standing.

Nous sélectionnons pour vous des appartements avec un fort potentiel. Nous sommes particulièrement attentif à leur évolution en terme de valorisation ainsi qu’à leur  rentabilité locative. Notre expertise dans l’immobilier lyonnais, angevin, parisien et nantais nous permet d’avoir une vision indispensable sur le long terme. Celle-ci est renforcée par une étroite collaboration avec différents marchands de biens et des artisans très biens implantés au niveau local.

Le choix de l’emplacement et de la typologie de bien est primordial pour réaliser un investissement sécurisé et rentable sur le long terme. Notre forte implantation et connaissance sur certaines métropoles nous permet de trouver et de déterminer les opérations les plus intéressantes.

Un investissement immobilier n’est pas seulement une défiscalisation. C’est également un achat qui doit se valoriser sur le long terme. C’est pourquoi notre attention se porte sur différents éléments et facteurs qui permettront une valorisation et une rentabilité pérenne du bien. Nos experts A.C Gestion Privée sont à votre écoute pour vos proposer cette expertise.

Une fois le choix et l’acquisition du bien réalisés, la deuxième étape clés concerne la charge de travaux et d’ameublement.

ÉCHANGEONS ENSEMBLE POUR PLUS D’INFORMATIONS

Appartement clé en main : L’ameublement 

Accompagnés par des entreprises spécialisées en rénovation et par notre architecte d’intérieur, nous étudions la charge de travaux à prévoir pour le bien. Dans le but d’obtenir un prix au mettre carré le plus faible possible, il est très souvent bénéfique d’acheter dans l’ancien et de rénover.

Par la suite, des plans 3D sont réalisés par notre architecte. L’objectif est de se projeter dans le bien et de commencer à prévoir l’ameublement. L’acquisition du bien dépend également des travaux en fonction de l’aspect fiscal et également patrimonial. En collaboration avec eux, nous pouvons suivre jour après jour l’évolution des travaux et vous rassurer sur ce point. Le suivi et la maitrise des travaux est essentiel dans le bon déroulement de votre investissement.

L’ameublement venant en second temps va permettre de valoriser le bien et d’augmenter sa rentabilité locative en fonction de la location souhaitée. Aussi, une fois le bien prêt pour la mise en location, nous pouvons vous proposer la gestion locative de votre bien.

Un mandat de gestion sur votre investissement peut-être très intéressant en vue de réduire la charge de travail et de gestion personnelle qu’implique le statut de bailleur.

A.C Gestion Privée est une alliance de deux collaborateurs offrant un conseil indépendant et personnalisée. De l’ingénierie patrimonial à l’immobilier en passant par les placements financiers, les conseillers du cabinet A.C gestion privée sauront vous accompagner tout au long de votre investissement dans un appartement clé en main. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un conseil personnalisé.

appartement meublé à Lyon après rénovation clé en mainappartement clé en main rénové par A.C Gestion Privée

Vous souhaitez acheter dans l’immobilier neuf ou ancien, réduire vos impôts, préparer votre retraite ou simplement vous construire un capital ?

Faites appel aux experts de A.C GESTION PRIVÉE qui sauront vous conseiller pour un investissement locatif .

Contactez nos experts